Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
venez découvrir l'italie et ses saveurs
1 avril 2012

EDITO

photo moi pour blog

D’origine Italienne, par mes parents, l’un du nord, mon père de la province de Venezia, et du centre d’Itri  ( province  du Latium) par ma mère,  j’étais prédestinée à aimer ce pays.

Depuis toute petite, j’ai été baignée dans une ambiance culinaire.

Par ailleurs, à travers mes voyages, du nord au sud, j’ai pu apprécier cet art de vivre qui règne en Italie tant à travers la cuisine qu’à travers les richesses culturelles du pays.

En Italie, l’art culinaire peut se résumer de deux façons.

D’une part  il existe une cuisine simple ensoleillée, très colorée, parfumée et toujours avec des légumes, tel le plat type, pâtes avec basilic et tomates fraiches, les diverses pizzas proposées sont également l’illustration de cette cuisine italienne que j’apprécie.

D’autre part il existe aussi une cuisine élaborée, mijotée qui se transmet de génération en génération, à base d’ingrédients multiples, très parfumés et toujours avec de savoureux légumes tels artichauts, fenouils, origans, câpres, sans oublier les divers types de fromages qui entrent dans beaucoup dans les plats : la ricotta, le mascarpone, la mozzarella et bien sûr le fameux parmesan inégalable.

807[1]    photos italie


 



.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes photos, merci du partage.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 990
Publicité